47Conseil
Départemental
du Lot-et-Garonne

> Résultat élections des conseils départementaux 2020

Vous trouverez ci-après le procès-verbal scrutins uninominaux – 47-Lot-et-Garonne – Libéraux.

> Nouvelle règlementation relative à la règlementation environnementaleet fiscale applicable aux enseignes et préenseignes.

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe une circulaire relative à la réglementation environnementale et fiscale applicable aux enseignes et préenseignes.

> Guide sur l'accessibilité des locaux des profession libérales

Dernière publication de la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité concernant les professions libérales transmis par le correspondant accessibilité de la DDT47 en suivant le lien: Guide_professions_liberales

> DPC (développement professionnel continu)

Le développement professionnel continu (DPC) a remplacé, depuis le 1er janvier 2013, le dispositif conventionnel de formation continue conventionnelle (ou formation professionnelle conventionnelle).

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Recensement des incidents intervenant au cabinet

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a créé un observatoire destiné à suivre les faits d’incivilités ou de violences subis par les professionnels.Aujourd’hui, l’installation d’un observatoire de la sécurité des masseurs-kinésithérapeutes va permettre à chacun, par le biais de la mise à disposition d’une fiche, de signaler à son Conseil départemental d’inscription les violences et incivilités subies.

Les professionnels agressés, ou se sentant en situation d’insécurité, pourront le cas échéant recevoir un appui de leur Conseil départemental.

Ces informations seront ensuite traitées annuellement par le Conseil national qui pourra, à partir de celles-ci, échanger avec ses différents partenaires, et notamment avec les services du ministère de l’intérieur, du ministère de la justice et du ministère chargé de la santé pour les sensibiliser sur les besoins de la profession de masseur-kinésithérapeute.

Vous retrouverez cette fiche ci-dessous.

Document

Recensement des incidents
05.06.2014 | 33 Ko | PDF