47Conseil
Départemental
du Lot-et-Garonne

> Résultat élections des conseils départementaux 2020

Vous trouverez ci-après le procès-verbal scrutins uninominaux – 47-Lot-et-Garonne – Libéraux.

> Nouvelle règlementation relative à la règlementation environnementaleet fiscale applicable aux enseignes et préenseignes.

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe une circulaire relative à la réglementation environnementale et fiscale applicable aux enseignes et préenseignes.

> Guide sur l'accessibilité des locaux des profession libérales

Dernière publication de la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité concernant les professions libérales transmis par le correspondant accessibilité de la DDT47 en suivant le lien: Guide_professions_liberales

> DPC (développement professionnel continu)

Le développement professionnel continu (DPC) a remplacé, depuis le 1er janvier 2013, le dispositif conventionnel de formation continue conventionnelle (ou formation professionnelle conventionnelle).

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Questions fréquentes

RPPS

J’ai appris que j’allais avoir un numéro RPPS, celui-ci va-t-il remplacer mon numéro Adeli ?

Les deux numéros continueront de co-exister pour le moment. Le numéro RPPS sera un numéro que vous conserverez tout au long de votre exercice professionnel. Afin de l’obtenir vous devez mettre à jour, si ce n’est déjà fait, vos informations professionnelle auprès du conseil départemental des Hautes Alpes.

DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

Il s’agit du développement professionnel continu. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent réactualiser leurs connaissances afin de dispenser des soins qui répondent aux données acquises de la science. Cette obligation de formation est annuelle. Le DPC constitue une modalité de formation qui respecte des critères édictés par la Haute Autorité de Santé. Pour plus d’informations : https://www.ogdpc.fr/